Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendo blog
30 avril 2005

Stage kata-geiko, première partie

Samedi 30 avril 2005

Aujourd'hui, stage kata et geiko à Chambéry. J'aime beaucoup ce stage, on a rarement l'occasion de travailler autant les kata.
Pour cette première demi-journée, travail sur les 7 premiers kata au tachi uniquement (plus hojo no kata pour les plus avancés, mais je n'en fais pas partie, j'ai déjà bien assez à faire avec les 10 kendo no kata).
En conclusion, comme toujours, je n'avance pas assez sur mes attaques : il faut bien penser à s'engager à fond sur la coupe (en particulier men ou tsuki dans le premier, le quatrième, et le cinquième, en ce qui me concerne - quitte à recevoir un coup de boken sur la tête... aïe... mais au moins c'était engagé à fond). Il faut aussi penser à faire de grands déplacements sur les esquives, par exemple dans le deuxième kata.
Et j'ai enfin compris (après qu'on m'aie expliqué, bien entendu...) pourquoi j'avais toujours du mal à faire les parades dans le 3e : il faut passer son sabre sous celui de l'autre, pas par-dessus, évidemment... J'ai pu constater (ou plutôt confirmer, ce n'est pas la première fois malheureusement) que se débarrasser d'une mauvaise habitude prise est extrêmement difficile - d'où l'intérêt d'apprendre les choses correctement dès le début, quitte à aller plus lentement.
Un autre point qui me pose problème (mis à part le fait que je ne peux pas lever le bras gauche correctement- argh) est le déplacement dans le 4e kata : je me retrouve plus ou moins en déséquilibre, et je n'ai toujours pas réussi à corriger le problème (qui a sans doute quelque chose à voir avec le positionnement des pieds, et l'écartement des appuis principalement, à mon avis). Ma foi, on verra bien demain, peut-être que j'y arriverai enfin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kendo blog
Publicité
Archives
Publicité