Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendo blog
27 avril 2005

Un cours trop court

Mardi 26 avril 2005

Encore beaucoup de travail sur fumikomi men (mais il y a beaucoup à travailler).
Nidan waza (kote men, kote do...) également, puis sandan waza (kote men do), avec aussi nuki do sur attaque de men de motodachi au retour, etc.
Une sorte d'uchikomi avec tsuki men, kote men, men men, men.
Et l'abominable double kirikaeshi men men puis men men do do...
Ensuite quelques geiko courts, mais malheureusement nous fumes coupés de court quand le gardien vint gentiment nous demander à quelle heure nous comptions finir... 22 heures, comme d'habitude pourquoi ? Parce qu'il s'est avéré que notre horaire ce jour-là, toujours à cause des vacances, était censé être 19h-20h30... mais personne n'avait été mis au courant...
Nous avons donc coupé court, hélas ; et dire que ces derniers cours, je commençais à mettre des men un peu plus corrects...
C'est très agaçant, mon shinai a tendance à glisser sur le côté droit quand je mets un men (trop de main droite sans doute). J'ai trouvé un truc (que je savais pourtant, mais la question est de le sentir) finalement : je me suis aperçue qu'en fait, je cherchais à "viser" le men, d'une certaine manière... et la cure est évidemment de n'en rien faire : couper au centre sans se poser de questions ou chercher à viser. Il faut savoir faire confiance à son sabre et à son corps... On envoie dans la bonne direction, et on ne se crispe pas, on laisse faire, et zou... Ca marche. Magique.
Donc voilà, il est bien dommage que je n'aie pas eu le temps de perfectionner ça en geiko, où ça reste difficile.
Heureusement, Thierry avait préparé un pot (plus que) digne de ce nom pour fêter son 6e dan pour nous consoler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kendo blog
Publicité
Archives
Publicité